Actuellement, la Mairie de Cornebarrieu a accordé 6 permis de construire, totalisant environ 3.300 places de stationnement, soit 3.300 véhicules supplémentaires en mouvement aux heures de pointe.

Vous pouvez consulter les actions menées en détail (courriers adressés par notre Association), en cliquant sur l’action correspondante à droite de l’écran.

Projet SILEO POLIS: création de 4 bâtiments de bureaux de 15 m de hauteur à 5 niveaux, dans une zone pavillonnaire, comprenant 1.021 places de stationnement. Un recours contentieux a été déposé auprès du Tribunal Administratif en annulation du permis de construire par notre Association, en octobre 2007.

Projet TERRENCIEL: construction, route d’Aussonne, d’une résidence hôtelière de 82 appartements placé sous la zone de bruit C qui interdit toute construction pour l’hâbitat y compris les hôtels. Notre Association a déposé une requête auprès de la Mairie de Cornebarrieu en août 2009 et avons informé le Conseil Général, gestionnaire de la RD 65, qui n’a pas été consulté pour l’accès du programme, et avons alerté le Président de Blagnac Constellation, ainsi que M. le Préfet qui a délivré un avis défavorable à une telle construction. La Mairie de Cornebarrieu a toutefois occulté la décision de M. le Préfet et a accordé le permis de construire.

Projet CIRMAD: construction, route de Seilh, d’un immeuble de bureaux de 3.484 m² sur 4 niveaux en zone pavillonnaire. Les riverains n’ont pas consulté notre association et à ce jour, aucune action n’a été engagée dans les délais.

Projet de la Clinique des CEDRES:  construction, route de Mondonville, d’une résidence hôtelière (la deuxième !), une résidence sénior, un hôtel ***, un restaurant.

Projet des Monges Croix du Sud:  construction, route de Pibrac, de 850 habitations.Projet du rond point Louis Breguet:  construction, route de Colomiers, de 14 000 m² de bureaux sur 5 niveaux.